PROTECTION DES CIRCUITS DE

CHAUFFAGE :

à Lille, et dans les Hauts de France, traitements préventifs et curatifs pour éviter les défaillances et améliorer le rendement des chaudières

Réparation d'un tuyau de radiateur

Pourquoi protéger les circuits de chauffage ?

Les installations de chauffage, qu'elles fonctionnent au fioul, au gaz ou aux granulés ne donnent satisfaction que si leur rendement n'est pas diminué par des dépôts de différentes natures (calcaire, boues, paillettes d’oxyde de fer noir) dans les conduites ou les échangeurs.


Sans traitements préventifs ou curatifs de protection, les résidus de corrosions qui se forment dans les radiateurs et autres appareils métalliques présents sur le circuit de chauffage peuvent entraîner à terme la défaillance prématurée de certains composants de chaudières tels que : pompes, circulateurs, vannes d’arrêt et radiateurs.


Par ailleurs, certaines normes européennes recommandent de neutraliser les rejets acides des chaudières à condensation haute performance avant qu’ils n’atteignent les égouts. Les supports de neutralisation des condensats de chaudières permettent de respecter ces règles et ainsi d’agir pour la protection de l’environnement.


Dans ce contexte, Point Bleu® propose des solutions pratiques et efficaces pour traiter, protéger et entretenir les circuits de chauffage et les chaudières.

Notre sélection de systèmes de protection des circuits de chaudières s’est portée sur trois produits principaux :


  • la cartouche neutralisante de condensats apporte une solution simple et efficace pour neutraliser les rejets acides de chaudières à condensation haute efficacité. Elle se présente en deux versions :
  1. avec raccords : réf. CNC32R.
  2. sans raccord : réf. CNC32.



  • le filtre de protection anti-boue à haute efficacité convient particulièrement aux installations qui nécessitent une filtration efficace de particules magnétiques et non magnétiques : réf. FIMAG_34.



  • l'additif GENO® -Safe A est un inhibiteur de corrosion et un stabilisateur de dureté, préventif et curatif, sans risque de surdosage, pour la protection des circuits de chauffage, neufs ou anciens, des maisons individuelles et collectives, qui comprennent des matériaux contenant de l’acier, du cuivre et de l’aluminium. Il se décline en deux conditionnements :
  1. bidon d’un litre : réf. AD-GEN-SA_1L.
  2. jerrican de 10 litres : réf. AD-GEN SA_10L.


Installation de chauffage reliée à un radiateur

Retrouvez nos systèmes de protection des circuits de chauffage en détail grâce à nos pages descriptives dans notre catalogue Point Bleu®.

Besoin de protéger efficacement vos circuits de chauffage ?

Share by: